+33 (0)1 85 41 21 44 hello@laedigital.com

Comment choisir ses réseaux sociaux ? C’est vrai au début, nous voulons être partout !  Mais y a-t-il un intérêt ?

Chaque réseau a son type d’utilisateur par tranches d’âge, centres d’intérêt, CSP etc. Trouvez la communauté qui vous correspond !

– Linkedin touche une communauté professionnelle, on y trouve les cadres et dirigeants d’entreprise. C’est le réseau le plus utilisé pour la recherche d’emploi.

– Instagram et Snapchat touchent principalement les plus jeunes (moins de 27 ans), les communautés de ces réseaux sont très focalisées sur l’image et la vidéo. Ces réseaux sont idéals pour vendre des produits et services de l’ordre du paraître et de l’apparence.

-Twitter compte sur une communauté jeune, ultra connectée et souvent engagée. Le réseau est très lié aux médias et à l’actualité immédiate. C’est le réseau parfait pour le milieu journalistique, il permet de suivre les tendances en temps réel. La majorité des utilisateurs suivent ou ont suivi des études post-bac.

– Facebook rassemble tous ces types d’utilisateurs. Il est difficile d’identifier l’utilisateur type de Facebook, tout le monde ou presque se crée un compte Facebook. Il semble tout de même que les jeunes désertent ce réseau peu à peu pour Instagram et Twitter.  Pour trouver votre cible, cherchez directement dans les groupes Facebook spécialisés dans votre activité !

Newsletter - Restez informé de nos événements

Bientôt le Guide Offert " Réussir mon plan marketing "

Besoin d’un plan stratégique pour démarrer votre communication  digitale multicanale ? Il arrive bientôt ! Demandez-le nous !