Avant de contacter un influenceur, il est important de se poser les bonnes questions car le plus souvent, ces partenariats vous coûteront assez cher. Voici comment trouver des partenaires rentables pour votre business :

– Quel type d’influenceur touche votre cible ? Conférencier, youtubeur, artiste, journaliste, star de la téléréalité, sportifs…  Etablissez une liste des influenceurs qui correspondraient à votre projet.

–  Dans cette liste, le bon influenceur n’est pas forcément celui qui a le plus de followers ! Analysez la communauté de chacun et voyez s’il touche une audience rentable. Si vous avez un e-commerce par exemple, assurez-vous que vous toucherez un public qui possède une carte bancaire. A partir de là vous pourrez choisir précisément qui contacter

– Ayez pris connaissance de l’activité et l’actualité de l’influenceur ! Un influenceur ne cherchera pas à collaborer avec vous si vous chercher à promouvoir votre activité sans porter d’attention à la sienne.

Préparez une offre de partenariat personnalisée, qui vous conviendrait autant qu’à l’influenceur, et n’hésitez pas à la revoir si besoin.

– Vous pouvez enfin le contacter sur les réseaux sociaux où il est le plus actif, puis par mail pour expliquer plus précisément votre offre. Parfois il faut passer par des agences qui gèrent les influenceurs.

Chargé de Développement – Ahmed

Newsletter - Restez informer de nos événements

Bientôt le Guide Offert " Réussir mon plan marketing "

Besoin d’un plan stratégique pour démarrer votre communication  digitale multicanale ? Il arrive bientôt ! Demandez-le nous !